Notre charte de déontologie s’appuie sur des valeurs professionnelles et humaines fortes afin de développer une relation de confiance sur le long terme du point de vue de nos clients comme de nos candidats.

36522055-business-handshake

1- L’équipe MaDRH accepte uniquement les missions qu’elle estime correspondre à sa formation et à ses compétences.

2- Toute mission doit donner lieu à une lettre de mission qui prend en compte le contexte général de la recherche, les conditions tarifaires (honoraires) et le descriptif de poste complet, en accord avec le client.

3- Le client est régulièrement informé des moyens mis en œuvre pour la réussite de son recrutement : l’avancée statistique du recrutement, les supports utilisés (annonces, job boards…) comme les difficultés rencontrées, doivent faire l’objet d’un reporting au moins deux fois par mois.

4- Le candidat est averti, antérieurement à l’entretien, des moyens mis en œuvre pour l’évaluer dans le cadre du processus de recrutement (principe repris par l’article L 1121-8 du code du travail). Les candidats présentés au client final ont, de ce fait, été évalués à travers un test technique, voire un test de personnalité pour les profils d’encadrement.

5- Lors d’un entretien, le recruteur MaDRH respecte scrupuleusement la législation en vigueur et notamment en ce qui concerne la lutte contre la discrimination (Article L.1132-1 du code du travail).

6- A l’issue de l’entretien, le recruteur procède à des contrôles de références auprès des précédents employeurs du candidat. Ces dernières ne peuvent être opérées qu’à la condition de disposer du consentement écrit dudit candidat 

7- Tout entretien donne lieu à un compte-rendu respectant une méthodologie établie. Pour les candidats retenus, ce compte-rendu est impérativement adressé au client final.

8- MaDRH s’impose un devoir de réserve et un engagement de confidentialité : il s’interdit d’utiliser toute information relative à une entreprise, un client ou un candidat dans un but autre que la réussite de la mission.

9- MaDRH s’impose un devoir de loyauté envers son client et le cabinet. Il s’engage à ne pas détourner la clientèle à des fins personnelles, ni à débaucher un collaborateur présent chez l’un de ses clients.